Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilichan ♪
Archives
15 février 2015

Le repos ? C'est quoi ça ?

Hello ! 

Voici enfin les vacances, et...

-Quoi ? Des vacances ? Mais ça va pas la tête ma fille ! Tu sais que t'es en dernière année ? Le repos, ce sera pour quand tu seras morte ! AU BOULOT, FAINEANTE !
-... mais mais mais...
-Y'A PAS DE MAIS ! VA BOSSER !!!

(Ceci était le retrour d'Eilann, pour votre plus grand bonheur et mon plus grand malheur...)

Bref, Voici la liste de ce qu'il y a à faire durant ces vacances  :

  • synopsis du Projet de fin d'études
  • quelques planches d'une BD reportage
  • un exercice où il faut créer sa propre typographie (police de caractère)
  • 3 affiches avec pour thème "uchronies" (prendre une marque imposée et la refaire dans des styles d'époque différents)
  • deux décors à l'acrylique (la suite logique des décors en complémentaires. Oui, les jaune/violet, rouge/vert et bleu/orange ! :D)
  • un storyboard d'animation COMPLET (voire une animatic... Oui, une animation très simple avec genre une image par seconde, pour montrer vite fait ce que ça pourrait donner en animation réelle)
  • Un exo en plongée/contre-plongée avec une pose imposée
  • des artes de visites format petit et grand
  • des affiches sur une expo d'Hokusai (avec des montages dégueu et des incrustations d'oeuvres dans une autre oeuvre via photoshop...)
  • refaire les pots de complémentaires (parce que oui, c'est moi qui les fabrique à partir de primaires achetées)
  • du modèle vivant/ des animaux 
  • un CV et des recherches pour une école pour l'année prochaine (parce que bon. J'ai pas encore le niveau pour être pro, et puis il faut bien avoir plusieurs cordes à son arc pour la vie future... Surtout en ces temps difficiles. J'pense qu'aujourd"hui, on ne peut pas choisir un métier pour la vie, et... Autant toucher à tout ce qu'on aime tant qu'on est encore jeune, non ? ... Surtout quand on sait que dans plusieurs entreprises on est senior à 45ans.. (': ) 

ScreenHunter_84 Feb  ScreenHunter_84 Feb
Et voila, petite victoire personnelle
Avoir son blog en première page, parmis tous les blogs e BD/dessin tous plus talentueux les uns que les autres... C'est... whaouh quoi ! 
Et c'est pareil pour la BD Journey, commentée et appréciée par celui qui tient la page officielle des développeurs, et relayée par la page officielle du jeu ! <3
En somme, que du bonheur !

sourisjob d'école sur la décomposition de mouvement... Oui, les photos ne sont pas de très bonnes qualité, et en plus y'a des différences de couleur du papier que je n'ai pas réussi à enlever sans altérer le dessin... Pardon... 
Mais en gros le job consistait à faire évoluer le dessin en même temps que le personnage... Voila voila ! :D

Sans titre-5  Sans titre-1  
Ca, ce sont les recherches faites pour la souris juste au dessus ! :D
(oui oui, les souris, c'est comme les lapins, ça se multiplie à une vitesse ! Surtout sur une page de boulot typo où y'a pleiiiiiiin e place ! :D) 

Sans titre-1
Voila les fameux squelettes qui m'ont pris tant de temps ! (encore une fois, qualité portable, désolée... >_< )

Sans titre-4
Une illu délire avec les poses des squelettes... :P

la_vie_des_gueux  nouveaux_allies

IMAG0264  Sans titre-2  Sans titre-3
-Quelques tests pour les illus qui sont au dessus... Et qui ont finalement été retenues ! :D 

HELL YEAH PREMIERE PUBLICATIOOOOON !!!! o/ *fuit, part très loin, et ne reviens jamaiiiiiiiiiis !*
-Sinon ce sont des exos en Charadesign, on avait une feuille avec Oggy et il fallait le mettre en mouvement.... Oui ce n'est pas parfait, je suis désolée, mais... *PATAPAY* j'ai jamais regardé Oggy et les cafards ^^" Quand ça passait à la télé je zappais parce que dessin était pas beau et du coup... voila... '-'
-Le dernier c'est un exo de Layout. En fait le prof nous a donné une petite case avec un dessin dedans, genre la case elle devait fait 5*3cm, et on devait le redessiner e plus grand... voila voila !

 

Sans titre-6  Sans titre-7
 
 -à gauche un exo... hum... J'vous en reparlerais plus tard en fait ;)

-à droite : redesign de Fourrure Noire ! :D Pour les plus vieux du site, c'est mon tout premier personnage de forum RP, elle a la capacité de se transformer en loup, des attributs physiques particuliers, et surtout elle est dotée d'un caractère de... heu... pire qu'un cochon. Elle n'a pas été élevée par des humains et ignore donc tout des moeurs "civilisés" et du relationnel... Mais, comme le RP est un endroit merveilleux où tout le monde se comprends, elle parle toutde même français, et elle connait un minimum de vocabulaire ;) 
Son premier alpha est un pirate sanguinairement gentil, puisque après lui avoir fait comprendre dans le sang que c'était lui le patron, il la prend sous son aile en pensant que le précieux pouvoir de métamorphe lui sera bien utile, et... Et comme j'avais 15ans quand je l'ai créée, et que j'étais un peu en mal d'amour à cette époque, bin ils ont fini par sortir ensemble... x'D Imaginez 2secondes les enfants quoi ! (':

Sans titre-2  Sans titre-2_cr
Et pour finir, deux cadeaux demes Brota la dernière fois qu'on s'est vu ! <3

Merci les filles, maintenant ils sont accrochés dans ma chambre ! <

Allez ! Promis, la semaine prochaine, rapport complet sur Angoulême, avec les dessins qui vont avec et tout ! :D

Allez, amusez-vous, courage à tous, et à la semaine prochaine ! :)

~Loup

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ton travail est magnifique!
B
J'ai un coup de cœur pour le mec au chapeau à plume et son épée :) pour Fourrure Noire aussi ^^ la souris et les squelettes aussi. Tu t'es vachement améliorée, bravo :)<br /> <br /> Tu as des idées d'école pour l'an prochain déjà ?<br /> <br /> Et bravo pour tes premières pages :)
Lilichan ♪
Publicité
Publicité