Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilichan ♪
Archives
17 juin 2015

Projet de fin : Voyage au centre e la Terre - le Carnet d'Axel -

... Promis, je ne ferais plus jamais de promesse du type "promis lundi prochain vous aurez une note"... Alors que je ne sais PAS les tenir... T.T

************************

SO, Bonjour à tous ! 

Donc voila, cette fois ça y est, l'année est bel et bien terminée.
J'ai passé l'épreuve orale lundi matin, ça s'est plutôt pas trop mal passé je pense, le jury a été impressionné par ma maquette...

   Mon projet de Fin d'Etude (PFE) s'articule autour d'une thématique assez simple.
   On découvre Jules Verne vers les 12ans, souvent l'âge où les profs de Français commencent à nous embêter avec la littérature classique.
Personnellement je n'ai jamais réussi à lire du Jules Verne à cette époque (même si j'adorais le dessin animé Le Tour du Monde en 80 Jours, avec Philéas Fogg qui est un lion...) 
   Donc j'ai tenté de me remettre dans l'état d'esprit que j'avais à l'époque, et je me souviens que j'aimais beaucoup tout ce qui avait un lien entre la lecture et le manuel. 
   Je me suis donc dit que pour faire découvrir Jules Verne aux ados de cet âge, rien de mieux qu'un livre illustré... 

************************

  Voici donc le carnet de voyage qu'à fait Axel, le narrateur. Comme il ne voulait pas que les scientifiques de l'époque partent tous au centre de la Terre, parce que ç'aurait pu causer de graves dommages à la planète, Axel a décidé de cacher ses preuves. 
   Il a donc vidé un ancien livre, pour y ranger les quelques échantillons de pierres qu'il a trouvé, ainsi que sa boussole et sa montre cassée.
Il y a également placé sa carte du périple, qu'ils avaient annoté, avec son oncle Otto. 

   Malheureusement pour lui, Otto voulait faire partager cette découverte au monde entier... Il a donc romancé leur histoire en prenant comme pseudo "Jules Verne", avec la permission de leur ami éponyme, rendant ainsi fantastiquement célèbre leur quête épique.

   Bien des décennies plus tard, un éminent scientifique anonyme a redécouvert le livre d'Axel... Il a donc décidé de le faire publier "dans son jus", en refaisant une boîte-livre.

Voici l'objet *TIN TIIIIIIIIINM...*

VCT_1

VCT_2

VCT_3

VCT_4

 

Alors là le carnet en cuir c'est un carnet vierge, pour que l'enfant puisse faire à son tour son propre carnet de voyage ! :)

VCT_5Tout ceci compose ma maquette... (bon en vrai il y a encore quelque autres pages dans le carnet, mais je j'ai pas souhaité les mettre... ^_^") 

Et voila ! Ceci marque la fin de deux superbes années dans une super école avec de super profs et une super ambiance de classe ! :)
Ce fut véritablement la meilleure école que j'ai faite.... Vraiment.

 

Voila voila ! :)

Allez, à la semaine prochaine ! :)

~Loup

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta maquette est vraiment trop classe Brota. Respect, franchement.
C
Bon, j'adore ton packaging. C'est le genre de trucs qui me fait craquer, et que j'aurais adoré faire. Bravo ! Et je pense, que tu peux tabler sur plus qu'un douze si ton dossier de travaux était bon ;). <br /> <br /> Pour Angkor j'avais essayé de créer un peu ce genre de choses lors de l'envoi pour le contributeur, mais franchement tu me donnes envie de faire un truc encore plus poussé, même si je vois pas bien comment je pourrais me démerder avec 100 boites à monter. Bref, ca donne a réfléchir ^-^<br /> <br /> Chapeau bas l'artiste !
V
"ça s'est plutôt pas trop mal passé je pense, le jury a été impressionné par ma maquette." Alors là tu m'as tuée X'DDD <br /> <br /> "Oh ils ont dit que c'était extra mais j'pense avoir un p'tit 10,5/20 hein?"<br /> <br /> Franchement ma brocarotte, tu m'impose ton respect là. J'veux dire par là que j'ai pas choix, quand je vois ça, faut limite que je te vouvoie tu piges?
Lilichan ♪
Publicité
Publicité