Coucou tout le monde !
Voici les dernières petites news :)

avatars_loup2
Nouvel avatar ! :) Toujours Loup, mais un peu remis à jour... Et oui, l'autre date quand même d'il y a 4 ans quoi...

001-2   pétrolette

Voici Alfred, distributeur de sourires de son état.
En réalité, ce monsieur n'est pas joyeux du tout. Il est... hum... blasé de la vie. Il continue de donner aux gens des petits papiers avec des sourires dessinés dessus, car c'est son métier, mais il n'en a vraiment plus les convictions.

Bien évidemment, lorsqu'il a commencé, il était un enfant toujours joyeux et pleins de vie, curieux de tout, s'amusant de rien.
Seulement il avait deux problèmes avec le reste de la société : de un, il était ROUX, de deux, il n'avait que 4 doigts à chaque main.
De ce fait, la plupart des gens le traitaient de suppôt de Satan, qu'il était un fils du diable... Enfin bref, il n'était pas aimé.

Un jour, un distribueur de sourires le prit sous son aile, et lui enseigna le métier. Alfred était plus qu'heureux, il avait enfin trouvé sa voie.
Puis son mentor parti, lui laissant en héritage le soin de continuer sa tâche.

Alfred perpétua donc ce magnifique boulot, qui consistait à donner aux gens malheureux des petits bouts de papiers. Oh, ces papiers n'avaient rien d'extraordinaires, seulement la chose paraissait tellement incongrue qu'elle faisait souvent (sou)rire le destinataire.

Vous me direz "mais s'il voyage autant, pourquoi n'a-t-il pas un gros barda avec lui ? et pourquoi est-il habillé ainsi ?" simplement : Alfred vit une vit de bohème. Il se nourrit de ce qu'il trouve, ou alors des choses que de rares personnes tiennent à lui offrir, soit en remerciement, soit simplement par bonté d'âme. Il dort la plupart du temps à la belle étoile, sauf lo'qu'on l'invite à dormir une nuit chez soi.

Il porte ce genre de vêtements car cela représente le soleil, la plage, les vacances... Bref, des choses agréables.
Les tongs... oui, il marche avec des tongs. Cela fait encore plus touriste, certes. Marcher longtemps avec des tongs n'est pas des plus agréables, certes. Mais Alfred ne fait pas de très longues distances tous les jours, il marche très lentement, tout blasé qu'il est. Il n'a plus de convictions en ses gestes, il traine la patte.

Car, avec l'âge, Alfred s'est rendu compte que les Hommes étaient méchants entre eux. Ils commenditent des assassinats, des pillages, des tueries, des viols, des bains de sang... Ils ne respectent plus la nature qui leur donne tout ce dont ils ont besoin, il le dénigrent lui, avec ses différences physiques, le lapident même parfois, simplement parce qu'il a une crinière flamboyante... Tout cela lui a fait perdre Foi en l'humanité.

Oh, bien sûr, il y a et aura sûrement toujours une bonne âme pour réchauffer son petit coeur glacé, mais de là à le faire sourire lui... 
Car, qui serait son distribueur de sourire, à lui ?

Ne dit-on pas "c'est le coordonier le plus mal chaussé ?"

0013_cr
Sinon voici une commande arrivée à destination. Apparemment l'enfant pour qui c'était était vraiment très content ! :)


12241647_555391187941844_3907143479033348683_n

Enfin, une illustration de Diablo III, format carte à jouer. Elle sera scannée la semaine prochaine :) 

Voila voila ! :)

Allez, à la semaine prochaine (peut-être) ! :)

~Loup