Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilichan ♪
Archives
26 janvier 2015

Avant Angoulême....

Hello à tous ! 

OUais, incroyable, un message posté en temps et en heure ! YOUHOU IL VA NEIGER !
Hum, bref.

Petite info : cette semaine, je serais à Angoulême de jeudi première heure à dimanche 16h. L'école où je suis a un stand au pavillon jeunes talents, alors... N'ayez pas peur, et viendez ! :D
Nous serons ravis de vous accueillir !! (bon, bien sûr je n'y resterais pas durant toute la durée du festival, hein ? J'y serais probablement un matin... reste à savoir lequel ;) )

Sinon, à vous de me trouver dans le festival ! ;)
Petit indice : j'aurais une petite sacoche en cuir marron clair accroché à la ceinture, un sac Eastpak noir avec plein d'écritures de couleur dessus, et une gavroche :3 
Je pense que je trainerais majoritairement du coté des éditions indépendantes... 
Voila voila !

Et voici les quelques dessins de cette semaine... :

1551688_862470013787370_3467763000592742358_n2  DSC_0613
Speed painting de 30min chacun. Le but est d'essayer de retrouver les couleur sur la palette, hein ? Sinon c'est pas drôle d'utiliser la pipette... 
Par contre, il y a encore énormément d'amélioration à faire là dessus.... C'est... Tellement pas fini tout ça... (':

 IMAG0286  IMAG0287  
Quelques croquis par ci par là, lorsqu'il est impossible de faire ce que l'on nous demande... :D
tests de "style" de dessin, des fois que... :P

IMAG0276

Des squelettes~

IMAG0272
 
Un nu, parce qu'elle est de dos, et que j'le trouve plutôt cool (pour une fois) :)

 SWScan

une BD... encore... Cette fois, petit troll au prof de BD. Le sujet était "La Magie"...
SOOOOOOOO.....  FANART ! :D
Mais... QU'est-ce qui peut bien lui arriver, à cette petite dont je tairais le nom, pour lui faire aussi peur ? o/
(sérieux, depuis le début d'année on développe des projets en scénario, des trucs corrigés par le prof de scénar' et où il nous aide à améliorer, et sous prétexte que ma classe est en illustration, on ne les réalise pas... >_< )
Bref.

Allez, bonne semaine à tous ! :D
La semaine prochaine, petit compte rendu sur Angoulême ! (... Par contre, me connaissant ça arrivera peut-être très probablement mardi, vu qu'on rentrera assez tard dimanche soir et qu'on enchaine le lendemain avec les cours... ;) )

A la prochaine ! 

~Loup

Publicité
Publicité
18 janvier 2015

la période gros rush commence !

Hello à tous ! 

Voila, ça commence à être un peu le caca, parce que de tout ce qui va suivre... presque rien n'a été fait... Et oui.... Parce qu'il fallait s'occuper avant tout de ce qu'il y avait à rendre en urgence, et que... ba c'est un cercle vicieux, en fait... ^_^" 

Bref. Voici le planning de ces 3 prochaines semaines : 

aujourd"hui

  • croquis pour Le Grimoire
  • fiches des personnages du projet perso

mardi 20

  • contrôle typo théorique
  • rendu une de journal sur la liberté d'expression

mercredi 21

  • contrôle typo pratique

vendredi 23

  • predec à faire valider par le prof

lundi 26

  • réalisation d'une illu sur deux (finition en cours ?)

mercredi 28

  • BD magie

jeudi-vendredi-samedi-dimanche

  • voyage à Angoulême (les devoirs... ce sera très peu durznt cette période...)

jeudi 

  • rendu d'une illu type réaliste comportant au moins 5 squelettes dessus

'fin bon.

Voila quelques dessins, tout de même ;)

 

IMAG0264
Quelques recherches d'illustration pour des nouvelles éditées au Grimoire

IMAG0260  Sans titre-1  Sans titre-2  Sans titre-3
Quelques illustrations au sujet de la liberté d'expression (et non pas forcément QUE de la presse...)

Bref, un avis plutôt pessimiste, non ? 
...
Surtout lorsqu'on voit qu'une équipe télé est venue à l'école pour nous interroger sur Charlie, ce qu'on en pensant et tout, qu'on a tous dit (ou presque) que même si leur but premier était de dénoncer les choses (et non pas de se moquer juste pour se moquer) des fois ils ne le faisaient pas de la bonne façon, et c'était parfois plus choquant qu'autre chose... Que la liberté de la presse, oui, c'est bien, mais il ne faut pas l'utiliserà outrance, parce qu"on a tous des choses qui nous offance, dont on ne veut pas parler, et le fait de se "moquer" ou de le tourner en ridicule/dérision fait parfois plus mal aux personnes concernées qu'elles n'allertent les autres... 
Un de nos profs a très bien expliqué ça, expliquant que le fond du problème venait d'une non-éducation et du non-respect des différences...
Ce qui a été coupé au montage. 

De plus, rien que pour rire, la journaliste posant les questions est arrivée à l'école en sachant déjà qui elle allait interroger : la grande-gueule (parce qu'elle connaissait dja son caractère), l'anarchiste (le mec blond aux yeux bleus avec sa barbe d'islamiste), la presque aveugle (avec des putain de cul de bouteilles sur les yeux) et le prof avec une tête d'arabe. (en plus il s'appelle medhi..) oui oui, c'est lui qui a été coupé au montage ! 

Bref, ça m'énerve quand même un peu beaucoup, tous ont dit pleins de choses négatives, et les seules choses qui ressortent du reportage c'est que cela nous incite à prendre la suite de Charlie Hebdo, et nous sommes de futurs dessinateurs de presse en puissance...

NON NON NON ET NON !! 
Nous ne voulons pas faire du dessin de presse, pour la plupart. Certains se voient UN PEU POTENTIELLEMENT dans des mag' comme fluide glacial, mais c'est tout. Ce qu'on aime, pour la très grande majorité dans cette écle, c'est la BD, la vraie, reliée, qui raconte une histoire. Pas le dessin de presse. 

D'ailleurs... Pour finir. Notre prof marine Tumelaire fut interviewée. Elle est décrite comme "prof de dessin presse."
...
Encore une fois, non. Elle est illustratrice-coloriste, et s'est mis il y a peu de temps à la BD. En aucun cas elle n'est dessinatrice presse.

Voici sa réaction, son ressentis d'ailleurs : http://marinetumelaire.blogspot.fr/2015/01/billet-dhumeur-billet-dauteur.html

'Fin bref.

Allez, amusez-vous, courage à tous, et à la semaine prochaine ! :)

~Loup

12 janvier 2015

Semaine assez éprouvante... Dans tous les sens du terme.

Hello tout le monde ! 

Cette semaine aura été... très spéciale.

Pour le message mis en ligne jeudi dernier, je l'ai écrit à chaud, c'était ce que je pensais sur le coup. Je ne l'ai pas relu depuis, et si j'en ai choqué certains j'en suis vraiment désolée. 
Je prône en tout cas la paix et les batailles à armes égales (la plume contre le feutre, yeah !) et.. et voila.

En plus de cela, il aura fallu faire ces petites choses en dessous, qui sont... outch. C'était très long. Et très dur. Mais surtout long. (il y a sur ce message environ 40h de boulot. Fait en une semaine, en devoirs (donc hors cours) )

Les formats originaux sont légèrement plus petit que du A5, ils doivent faire environ 15*12cm.

Ces trois petites illustrations ont été faites avec SEULEMENT 2 couleurs, et complémentaires qui plus est. (nous avions les 3 primaires, et nous devions recréer les complémentaires qui allaient avec... TRES TRES LONG A FAIRE !! et non compris dans les 40h de boulot cité avant... ;) )

Les dessins ont été mis dans l'ordre de réalistation... et prochainement, 2 autres chateaux en palette libre ! o/

C'est entièrement à l'acrylique (en pâte) 

 

ROUGE/VERT (+blanc)

Sans titre-41

J
AUNE/VIOLET (+blanc)

Sans titre-21

BLEU/ORANGE (+blanc)

Sans titre-31

 

Voila pour cette semaine, la suite arrive bientôt ! :)

A la semaine prochaine ! 

~Loup

8 janvier 2015

Nous sommes tous un peu Charlie

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. 

Car cette semaine, une terrible tragédie s'est produite à Paris. 
En effet, vous avez tous dû en entendre parler.

Les médias s'en sont emparés et en parlent comme un "mini 11 septembre". 
Bien évidemment, les dégâts dne sont pas humainement aussi importants. 
Mais l'un des fondements de la République Française vient d'être touchée... Ce ne sont pas 4 grands dessinateurs qui ont été lâcheusement assassinés cet mercredi dernier. Ce sont tous nos idéaux de liberté qui ont été attaqué.

Il y a eu 12 morts, et 4 personnes dont on ne sait pas encore s elles se réveillont un jour... Il y a cependant 66 millions de blessés en plein coeur ce soir. 

Alors certaines personnes iront faire des amalgames "oui ce sont les musulmans nianiania ils sont dangeureux, boutons les musulmans de France et réapproprions-nous notre territoire !" 

Oui, c'est vrai, la religion musulmane arrive petit à petit en France, oui, au Moyen-Âge, il n'y avait que des églises catholiques, et en 2015 il y a aussi des mosquées. 
Mais justement, nous somme un pays laïque. Et ne nous confondons pas sur ce dernier : "laïque" ne veut pas dire "qui n'a pas de religion" ou "qui ne montre pas sa religion". 
"Laïque" signifie que nous avons tous le droit d'avoir notre propre religions, et nos propres idéaux, à partir du moment où ça ne vient pas entamer la liberté de notre voisin. 

Alors je le dirais haut et fort : je n'aimais pas spécialement ce que faisait Charlie Hebdo. Mais dans son humour parfois outrancier, il avait tout de même certaines règles fondamentales : être sûr et certains de ses sources, et ne jamais, au grand jamais s'attaquer qu'à une partie de la population. Les chrétiens extrêmistes ont-ils posés des bombes ? Non, ils ont soit porté plainte, soit ont lancé un boycote du journal. Mais au grand jamais ne se sont attaqués physiquement et mortellement à leur dessinateurs. 

Je parle des dessinateurs parce qu'ils étaient la cible visée. Mais il y a aussi tous les autres, toutes ces pauvres personnes qui n'ont eu comme tort que de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit.

Je suis écoeurée par cette abomination. 

Et pire encore. Mohamed n'a jamais, au grand jamais, mentionné que fallait tué les non-musulmans. 
Et au passage. Je suis chrétienne de naissance, et j'ai renié ma religion "de base" à cause, justement, de tous ces massacres perpétrés en l'honneur d'un dieu quelconque, qui, justement, ne prônait que l'amour et l'acceptation.

...

Tout comme Allah, qui n'a jamais rien dit de tel. Et les véritables islamistes le savent pertinament, et sont plus qu'horrifiés et dégoûtés par ce qu'il s'est passé. 

Déjà que la communauté musulmane, de par sa physionomie reconnaissable, sa peau bazannée, et toutes ces conneries qui traînent sur eux comme quoi ce sont des voleurs, des terroristes, etc. les empêchent de s'intégrer correctement dans notre pays, alors que 95% d'entre eux ne demandent qu'à être soutenus, à trouver un boulot réglo, à emmener ses enfants à l'école, à leur donner la meilleure éducation Française/occidentale possible, à leur donner une chance d'avoir un avenir autre que femme/homme de ménage/à tout faire, et... à aimer, tout simplement. 

Toutes ces personnes vont être stigmatisées à cause de 3 cons. 
Ne faites pas d'amalgames. N'écoutez pas ce que dit le FN, qui s'est empressé de sauter sur l'occasion pour appeler à bouter les "arabes" de France. 

Oui, j'utilise volontairement des mots à conotation raciste. Parce que 'cest leur mentalité à eux, là-bas. 

Rien ne justifie la mort de quelqu'un. Encore moins la liberté de pensée. Notre pays est libre, et ceux s'il y en a qui ne veulent pas de cette liberté, alors partez. N'essayez pas d'imposer votre non-pensée. Car vous ne pensez pas, vous n'êtes que des soldats exécutants les dictions de certains gourous mal dans leur peau, souhaitant que tout le monde leur obéisse au doigt et à l'oeil. Vous savez comment cela s'appelle ? Une tyrannie. Et vous en êtes les esclaves.
La France ne se laissera pas faire.

Personnellement, mercredi matin je savais que ça allait être une journée de merde, en me levant à 8h40 alors que mes cours commençaient à  9h, et que j'avais 10min de train... Et que, arrivée au train, il y avait de très gros problèmes parce qu'on avait retrouvé un corps sur les rails de Laplace... je suis arrivée avec 45min de retard. Ce qui était chiant.

J'avais la tête bien enfoncée dans les fesses, je m'endormais en cours, je n'écoutais rien, j'étais un véritable zombie. 
Je savais que ce serait une journée de merde. Mais je pensais que ce serait seulement pour ma pomme.

Vers 12h30, une amie reçoit un message comme quoi il y a eu une fusillade à paris. Elle ne connaissait pas les détails, juste que les assassins étaient en cavale et qu'il valait mieux éviter de prendre le train. 

Je me souviens avoir rit (humour noir et/ou rire jaune... comme quoi, tout est lié !) en disant qu'ils étaient chiants, qu'à cause de ça les trains seraient encore plus lents...

Je m'en veut tellement d'avoir pensé ça. C'est horrible. Ce n'est que vers 14h que j'ai su ce qu'il s'était passé. Ma maman n'a envoyé un sms me disant que l'un de mes catricaturistes préférés étaitt décédé lors d'une fusillade. J'ai tout de suite pensé à Charb. Après... Avec des amis nous sommes allés voir les journaux en ligne. Et nous avons appris petit à petit ce qu'il s'était passé.

Je suis en colère, j'ai mal. C'est tout un patrimoine français, de plus de 30 ans (Charlie Hebdo a été fondé en 1970, aprs la fermeture d'HaraKiri qui était trop gras et avait des blagues de trop mauvais goût) et depuis ils avaient eu de nombreux problèmes... Mais jamais personne ne s'était attaqué aux personnes mêmes...

J'espère sincèrement que ce 7 janvier 2015 restera dans nos mémoires.

Je prends personnellement cela "avec humour" comme l'auraient aimé tous ces gens morts pour avoir gribouillés ce qu'ils pensaient. 
Je préfère me dire qu'aujourd'hui ils vont aller emmeder Dieu/Allah/insérer le nom de votre divinité en dessinant sur tous les nuages possibles, tous ce qu'ils pensent, qu'il vont faire des caricatures à la con, dessiner des bites, Dieu à poil, rédiger des potins sur les différentes personnes étant à leur cotés... Bref. Qu'ils ont maintenant une éternité pour exprimer leur art.

Je n'ai jamais réllement apprécié ce qu'ils faisaient dans ce journal. Mais, par solidarité pour eux, à partir de maintenant j'irais l'acheter.
non pas pour suivre un mouvement commme un mouton de Panurge, mais bien pour montrer à ceux qui restent qu'il ne faut pas abandonner, et les soutenir.

 

PS :

A ces messieurs les assassins :

Vous vouliez tuer Charlie ?
Vous avez raté votre cible, et en beauté.
Car voyez-vous, Charlie était en train de mourir de sa belle mort.
Il ne vendait plus assez pour survivre, et avait fait un appel au dons pour continuer d'exister. 

Grâce à vous, Charlie renaît de ses cendres.
Avec 66 millions de coeurs neufs et en très bonne santé. 
Et ce, en plus d'avoir eu une pub monstre. 

Merci d'avoir fait renaître ce patrimoine Français, en plus d'avoir rassemblé toutes les personnes vivant en France, les réussisant tsous une même bannière, pour une même cause.

Cela n'était pas arrivé depuis 1879. 

Ma liberté de penser

2 janvier 2015

Et pour la rentrée... ?

Hello tout le monde ! 

Tout d'abord...

JOYEUSE ANNEE 2015 !!!! 
EN ESPERANT QUE CELLE-CI VOUS APPORTE JOIE ET BONHEUR ET AMOUR ET CHANCE et tout le tralala qui va avec... :D

 

Maintenant... Petit passage rapido avant la rentrée, voila quelques trucs fait/fini/en cours de finition pour la semaine à venir...

MAIS avant tout ça, un dessin perso qui est pour ma maman :)

s_m_cr 

Et la vidéo qui va avec :  

 

Maintenant, les jobs pour cette rentrée 2015 : 

Sans titre-1_cr  tattoo_cr
Rough (ordi) et final (traditionnel, avec un feutre aquarellable Winstor&Newton, et un non aquarellable art&grap'h rouge)
Affiche fictive de l'exposition annuelle Tatoueurs Tatoués... A la réflexion, et après avoir (enfin !) vu la véritable affiche... Je me dis qu'elles se ressemblent un peu quand même... (oui, j'ai bossé sans avoir vu l'affiche avant, justement pour ne pas être influencée par cette dernière...)

 lichtenstein_cr
Une tentative d'utiliser les trames à la façon de Lichtenstein... Pas hyper réussi, mais bon... pas grave, ce sera mieux la prochaine fois ! :P 

rv2_cr
... La plus grosse torture de cette hiver... Faire des ambiances colorées, avec seulement deux complémentaires (ici rouge/vert) et du blanc en plus... T_T Que les yeux du prof repose en paix après avoir vu ce truc... 
 

Bref... Y'a quand même un peu de boulot, aussi, durant ces vacances...
Et... Encore désolée de jouer au yoyo comme ça... Promis, comme résolution de 2015, il y a "être à l'heure" dedans... Et ça compte aussi pour ici ! o/

Allez, à la semaine !

~Loup

Publicité
Publicité
Lilichan ♪
Publicité
Publicité